À voir, à lire, à réfléchir #22

À chaque édition de votre Indépendant, vous trouverez quelques suggestions de films, de livres, de conférences ou d’expositions pour nourrir votre réflexion sur la profession, et maintenir le feu sacré!

Les jours difficiles de la presse écrite : non, ce n’est pas du sensationnalisme!
Sale temps pour les médias, et depuis longtemps, dont la presse écrite. La Fédération nationale des communications ne baisse pas les bras, et le prouve une fois de plus avec la campagne Presse en danger. Pour en savoir plus cette vaste mobilisation, suivez-la sur Twitter, et faites circuler la pétition afin d’alerter les pouvoirs publics sur l’importance d’un soutien financier à accorder aux journaux. À ce chapitre, le Canada fait piètre figure, mais les choses peuvent changer.

L’actualité vue par le photographe Jacques Nadeau
La fin de l’année sonne bien sûr celle des bilans, nombreux dans les médias, et ce jusqu’au début de la prochaine! Indissociable du journal Le Devoir, le photographe Jacques Nadeau présente, chaque jour, son regard unique sur les événements. Dans Jacques Nadeau 2017. Toute l’actualité québécoise en photos (Fides), et avec la collaboration de la journaliste Mélanie Loisel, il offre un condensé des grands et petits moments (révélateurs) d’un monde en constante agitation. Ses arrêts sur image étonnent, et émeuvent.

Ecrire une Réponse