L’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) est très heureuse de lancer la 7e édition de son concours annuel. Décernés à des journalistes pigistes, les Grands prix du journalisme indépendant (GPJI) soulignent la qualité des œuvres produites au Québec.

À l’écrit, en photo, à la radio ou en format multimédia, les journalistes fouillent et décrivent, témoignent et analysent. Vision du monde ou enquête, récit ou décryptage, nouvelle de dernière heure ou travail de longue haleine, la diversité journalistique doit être célébrée!

Les participants ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour soumettre leur candidature dans les 14 catégories de cette nouvelle mouture des GPJI.

Toutes les œuvres publiées entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015 sont admissibles, produites par des membres de l’AJIQ ou non. Il n’en coûte que 15$ aux membres de l’AJIQ pour soumettre une œuvre ou un portfolio (catégorie «relève» et «photoreportage») et 25$ aux non-membres. Pour participer, il suffit de lire attentivement les règlements, de remplir un bulletin de participation en ligne et de procéder au paiement par voie électronique.

La remise des prix aura lieu le 5 mai 2016. Une soirée conviviale pour découvrir l’excellent travail de tous les finalistes et lauréates et discuter de l’actualité journalistique avec humour et optimiste.

Pour toute question, communiquez avec nous en écrivant à info@gpji.ca

Bonne chance!