En route vers le congrès des 30 ans de l’AJIQ!

Par 24 juillet 2018Actualités

La programmation du congrès des 30 ans de l’AJIQ prend forme. Le congrès se tiendra les 23 et 24 novembre au Hilton Québec, en parallèle au congrès annuel de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, dans le cadre d’un partenariat historique entre l’AJIQ et la FPJQ.

Articulé en deux temps, le congrès permettra de faire le point sur les enjeux du journalisme indépendant avec une conférence et trois grandes tables rondes le vendredi, puis d’ouvrir un espace de réflexion pratique sur les défis du métier dans le cadre d’ateliers-discussions, le samedi.

Voici quelques-uns des sujets inscrits, à ce jour, au programme préliminaire : conditions de travail, action collective, droits d’auteurs, entreprenariat individuel et collectif, journalisme et marketing de contenu. De quoi alimenter les débats dans la communauté des journalistes indépendants… pour les prochains 30 ans!

Le congrès, inscrit sous le thème Le journalisme indépendant : un métier d’avenir, se conclura, le samedi soir, avec les Grands prix du journalisme indépendant qui célèbrera, dans cette 9e édition en formule cabaret, la qualité du travail des journalistes indépendants aux Québec.

Une réunion du comité organisateur du congrès aura lieu le 31 août à 11h30, en marge de la réunion de la rentrée du conseil d’administration de l’AJIQ. Si vous voulez mettre la main à la pâte et vous joindre au comité organisateur, manifestez-vous en écrivant à : info@ajiq.qc.ca.

Ce sera l’occasion pour vous de prendre connaissance, en primeur, de la programmation et de participer à l’organisation de cet événement historique!

Ecrire une Réponse