Pierre Sormany honoré au gala des Grands prix du journalisme indépendant

Par 5 juin 2012Actualités

Montréal, 5 juin 2012 – Le conseil d’administration de l’AJIQ est fier de remettre le Grand prix Reconnaissance AJIQ 2012 à Pierre Sormany. Ce prix hommage est attribué chaque année à un individu ou une organisation qui s’est démarqué en contribuant de façon significative au dynamisme du journalisme indépendant au Québec.
Journaliste depuis plus de 40 ans, Pierre Sormany a exercé son métier autant dans la presse écrite que dans les médias électroniques. Aujourd’hui directeur général et éditeur chez Vélo Québec Éditions, Pierre Sormany a aussi passé une grande partie de sa carrière en tant que journaliste indépendant. Son livre Le métier de journaliste est devenu un incontournable pour ceux qui débutent dans le métier. L’ouvrage a été réédité pour une troisième fois cette année, afin de tenir compte des réalités actuelles des médias. Pierre Sormany enseigne d’ailleurs les bases du journalisme depuis plus de trente ans, à l’Université de Montréal.

L’AJIQ est heureuse de souligner la contribution de Pierre Sormany au développement du journalisme indépendant au Québec. Le prix Reconnaissance AJIQ 2012 sera remis lors du Gala des Grands prix du journalisme indépendant, le 7 juin, au Lion d’Or. Pour plus d’informations sur la soirée et pour se procurer des billets, visitez le www.gpji.ca

-30-
Source:
Mariève Paradis
Vice-présidente de l’AJIQ
Membre du comité organisateur GPJI
514-802-8626