Lancement d’un nouveau site Internet

Par 31 mars 2016Actualités

Communiqué
Pour diffusion immédiate

L’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ), qui regroupe une centaine de journalistes pigistes au Québec, lance aujourd’hui son nouveau site Internet à l’occasion d’un 6 à 8 prévu au Medley Simple Malt, à Montréal. Elle souhaite ainsi poursuivre le virage entamé l’an dernier pour changer l’image et le discours qui l’associent traditionnellement à la précarité des pigistes de la presse écrite. L’association souhaite désormais se pencher sur l’avenir des journalistes indépendants de tous les secteurs des médias.

« Avec cette nouvelle plateforme d’information et de communication, destinée principalement mais non exclusivement aux gens du métier, nous espérons insuffler un élan d’enthousiasme et de renouveau dans les débats en cours sur l’avenir du journalisme et de l’information », lance Simon Van Vliet, président de l’AJIQ.

« Le nouveau site se veut plus dynamique, flexible et convivial, tout en constituant un outil pour informer et mobiliser les journalistes indépendants autour de luttes visant l’amélioration des conditions de pratique du journalisme. Il vise aussi à favoriser le développement professionnel des journalistes indépendants, puis à mettre en valeur leur travail », a pour sa part ajouté Marie-Eve Cloutier, vice-présidente de l’AJIQ.

Le lancement du nouveau site intervient quelques jours avant la tenue de l’assemblée générale annuelle prévue le 12 avril prochain où seront notamment présentées et discutées les orientations de l’association pour l’année 2016-2017.

À propos de l’AJIQ

L’AJIQ a pour mission d’améliorer les conditions de pratique, de favoriser le développement professionnel et de valoriser la contribution des journalistes indépendants à la production d’une information de qualité et d’intérêt public. Elle est affiliée à la Fédération nationale des communications (FNC) qui regroupe quelque 7000 membres du secteur des communications et des médias. L’AJIQ est aussi affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) qui compte plus de 325 000 membres issus de différentes secteurs d’activité public et privé.

– 30 –

 

Pour informations :

Simon Van Vliet
Président de l’AJIQ
514-750-3903

Marie-Eve Cloutier
Vice-présidente de l’AJIQ
438-821-0168

Ecrire une Réponse